Facebook
Suivez-nous sur Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
Suivez-nous sur Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
Suivez-nous sur Google+
(#ForumPeupleVert)
Partager
Partager l'URL
Facebook
Partager l'URL sur Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
Partager l'URL sur Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
Partager l'URL sur Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager l'URL par mail
AccueilPanneauFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PEUPLE VERT#FORUM PEUPLE VERT
Retour à l'accueil
HISTOIRECLUBSAISONDISPOSITIFSPEUPLE VERT
HISTOIRE

PalmarèsÉpopée de 1976Matchs
Revivre tous les matchs de l'ASSE depuis sa création
EntraîneursPrésidentsRivalitésAffaires
Quelques sujets
Manufrance
Épopée de 1976
Effectif et staff
Épopée de 1976
Coupe d'Europe des Clubs Champions
Épopée de 1976
Quelques sujets
Présentation du club
Présentation
Présentation du stade
Stade Geoffroy-Guichard
Présentation du Centre de L'Étrat
Centre de L'Étrat
SAISON

ActualitéSondagesMatchs
Pronostics et analyses des matchs toutes compétitions
Championnat des pelousesChampionnat des tribunesDivers
Toutes les discussions qui ne rentrent pas dans les sections ci-dessus
Quelques sujets
Réagir à un article
Actualité
Calendrier, résultats et classement
Matchs
Championnat des pronostics
Matchs
Quelques sujets
[20/04/18] Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013
Dispositifs
[09/05/17] Dispositif retour sur l'ère Galtier
Dispositifs
[2016 - 2017] Dispositif Coupe de France
Dispositifs
Quelques sujets
Qui sommes-nous ?
Présentations (et anniversaires)
Présentation du forum et du staff
Fonctionnement
Présentations (et anniversaires)
Indispensable pour vos débuts sur le forum :
termes utilisés, étapes à réaliser et réponses
à vos questions
Faire un don
Peuple Vert
Accès réservé aux membres pour une traçabilité
des dons. 
Mon parcours
Je totalise 5 messages minimum
Rang obtenu : "Membre Premium"
Avec ce rang :
- Je peux poster des messages
- Je peux accéder aux sections réservées aux "Membres Premium"

Je me présente
Rang obtenu : "Membre présenté"
Avec ce rang :
- Je peux poster des messages
- Je ne peux pas accéder aux sections réservées aux "Membres Premium"

Je me connecte
Rang obtenu : "Membre non présenté"
Avec ce rang :
- Je peux poster mon message de présentation
- Je ne peux pas poster d'autres messages
- Je ne peux pas accéder aux sections réservées aux "Membres Premium"

Je m'inscris
L'hébergeur des images rencontre actuellement un dysfonctionnement
L'hébergeur de certains encarts rencontre actuellement un dysfonctionnement
Le système de lecture de l'actualité rencontre actuellement un dysfonctionnement
JavaScript est désactivé sur votre navigateur. Pour rendre votre visite sur le forum des plus confortables, merci d'activer JavaScript
Vous avez reçu un message privé sur votre messagerie
Vous êtes désormais connecté(e)
Vous êtes désormais déconnecté(e)
Bienvenue sur le forum Peuple Vert
Le forum préféré des Stéphanois?
En savoir plus
Pas de dispositif en cours

Le dernier dispositif : Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013
Il y a cinq ans, le 20 avril 2013, l'ASSE remportait la Coupe de la Ligue
Bientôt, Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013

Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013

[ ENTRER POUR DÉCOUVRIR ][ VOIR LES DERNIERS DISPOSITIFS ]
Pas d'évènement en cours

Le dernier évènement : en avril, nous fêtons ses 21 ans.
A cette occasion, le forum Peuple Vert a mis l'accent sur le sujet "Centre de L'Étrat"
Centre de L'Étrat

En avril, nous fêtons ses 21 ans. A cette occasion, le forum Peuple Vert met l'accent sur le sujet "Centre de L'Étrat"

[ ENTRER POUR (RE)DÉCOUVRIR ]
Le forum présente ses personnages qui vous accompagnent durant votre navigation. Leurs surnoms vont forcément vous évoquer la ville de Saint-Étienne.

Manu
Mon surnom vient de Manufrance. 
Je connais tout ce qui est entré dans l'histoire de l'ASSE. 
Vous me trouverez dans « Histoire ».

Jeanjo
Mon surnom vient de la Place Jean Jaurès. 
Je connais tout de l'ASSE actuelle et de la ville. 
Vous me trouverez dans « Club ».

Gégé
Mon surnom vient du Stade Geoffroy-Guichard. 
Je connais tout sur la saison en cours. 
Vous me trouverez dans « Saison ».

Couriot
Mon surnom vient du Puits Couriot. 
Je connais tout sur les évènements concernant l'ASSE ou la ville. 
Vous me trouverez dans « Dispositifs ».

Stéphane
Mon nom vient de « Stéphanois ». 
Je vous guide sur le forum. 
Vous me trouverez dans « Peuple Vert » et à plusieurs endroits sur le forum.
Le forum Peuple Vert réalise depuis le 1er octobre 2017 une vaste campagne de publicité par flyers.

L'équipe du forum en est les artisans, mais vous aussi vous pouvez en être les artisans. Vous avez accès au flyer et pouvez l'imprimer pour le diffuser à vos amis et votre entourage fans des Verts.

Le contenu du flyer a été rédigé par l'équipe du forum et le graphisme a été réalisé par les administrateurs.

[ ENTRER POUR DÉCOUVRIR ]
Depuis 2012, des investissements sont réalisés régulièrement par les administrateurs : achat annuel d'un certificat SSL pour sécuriser le forum, campagne de publicité par flyers... Vous pouvez prendre part au développement du forum et en devenir vous aussi un acteur en faisant un don.
Comment faire ? En participant à l'acquisition de crédits qui serviront à garantir sa continuité et l'amélioration de la qualité des services qu'il propose. Les "crédits" sont la conversion en points du don réalisé. Ces points servent ensuite à payer.
Plus le forum disposera de crédits, plus des fonctionnalités payantes pourront être acquises. Ceci améliorera le confort de toute la communauté.

Précision importante, votre don ne va en aucun cas sur un compte bancaire. Il reste sur le forum et les crédits ne peuvent sous aucune façon être transférés ou convertis en euro.

Nous comptons sur votre participation. Merci au nom de toute l'équipe.

[ FAIRE UN DON ]
Accès réservé aux membres pour une traçabilité des dons. Je m'inscris et je me connecte
DispositifÉvènementPersonnagesFlyerDon
À CONSULTER
Place du Peuple Vert : les sujets importants pour le peuple vert sont réunis ici. Nous y attendons vos messages
Qui sommes-nous ?
Présentation du forum et du staff
Fonctionnement
Indispensable pour vos débuts sur le forum : termes utilisés,
étapes à réaliser et réponses à vos questions
Rechercher
Faire une recherche dans
les messages postés

Section " :: 

Peuple Vert > Archives

:: 

Saison 2012-2013

:: 

Espace Ligue 1 (hormis l'ASSE) - Analyses

"
Sujet "24ème journée"
numéro10Modérateur (1000)
Facebook
Partager ce message sur Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
Partager ce message sur Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
Partager ce message sur Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager ce message par mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 12:41
Descendre sur ce message

Messages postés : 2728
Récompenses :
Modérateur (1000)
Coupe de la Ligue : à son 50ème message
Coupe de France : à son 300ème message
Championnat de Ligue 1 : à son 600ème message
Trophée des Champions : à son 1000ème message
Distinction spéciale : étoile ASSE
décernée par les administrateurs
Bordeaux se fait avoir en beauté par Ajaccio (1-0). Après une première demi-heure équilibrée, les Corses ouvraient le score de superbe manière à la demi-heure de jeu. A 15 mètres du but, Faty trompait Carrasso d'un ciseau retourné parfait. Bordeaux a ensuite dominé les débats mais ne sont pas parvenu à trouver la solution pour ramener au moins un point de son déplacement sur l'île de Beauté. Même si Ochoa réalisait un arrêt extraordinaire devant Maurice-Belay. L'ACA réalise le coup parfait.
supporter-asseMembre Premium
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 12:48
Descendre sur ce message

Messages postés : 3140
Récompenses :
Membre Premium
Pas de vainqueur entre Nice et Lorient. A force de pousser, les Bretons ont finit logiquement par trouver la faille, par Mareque, sur un petit exploit individuel. Mais les Aiglons n'ont pas tardé à réagir par Eysseric qui égalisait. Bien que Nice est fait une transversale et un poteau, le score a été de 1-1.

Après une série de contre-performances, Valenciennes a relevé la tête en dominant Brest 2-1. Les valenciennois se sont mis rapidement à l'abri avec un but dès la 10e minute. Plus Mater double la mise, 2-0. Dans le temps additionnel, Raspentino redonnait un peu d'espoir aux Bretons en marquant, mais trop tard. Après cette défaite, les jours de Landry Chauvin sont peut-être comptés...
ChaudronAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 13:25
Descendre sur ce message

Messages postés : 5308
Récompenses :
Administrateur
Sans fournir une grande prestation, le PSG a assuré l'essentiel en gagnant 3-1 contre Bastia. Si les Corses n'ont pas démérité, la réussite était du côté parisien ce vendredi.
Même avec Matuidi, Ibrahimovic et Lavezzi sur le banc au coup d'envoi, on ne s'attendait pas à voir le Paris Saint-Germain éprouver autant de difficultés pour venir à bout de Bastia. Après une première période insipide, où on aura surtout vu Carlo Ancelotti donner de la voix, tout s'est joué en deuxième période.

Le PSG compte à présent 6 points d'avance sur Lyon en tête du classement.
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 13:26
Descendre sur ce message

Récompenses :
Modérateur (1000)
Voici les tops et flops de la 24ème journée selon topsetflops.rmc.fr :

Les TOPS:

Paris SG: Parce-que le PSG reste sur 11 victoires en 12 matchs toutes compétitions confondues...
Saint-Etienne: Parce-que les Verts prennent la 4ème place du classement après leur belle victoire 4-1 face à Montpellier...
Lille: Parce-que le LOSC s'offre une victoire de gala en s'imposant 3 buts à 1 à Lyon...
Guillermo OCHOA: Parce-que le gardien Ajaccien a été multi-décisif face à Bordeaux et a permis au club Corse de s'imposer 1 à 0...
Reims: Parce-que 4 mois plus tard, Reims a enfin regagné un match...

Les FLOPS:

Lyon: Parce-que l'OL enchaine une seconde défaite 3-1 en 1 semaine et laisse le PSG s'envoler au classement...
Jordan AYEW: Parce-qu'il est entré, s'est pris un jaune, s'est repris un jaune et a été expulsé. Le tout en 2 minutes...
Montpellier: Parce-que le club de l'Hérault a été corrigé 4-1 à Saint-Etienne...
Brest: Parce-que le club du Finistère enchaine une 4ème défaite consécutive en Ligue 1...
Nancy: Parce-que c'est ballot de gagner à Marseille puis de perdre à domicile contre Reims...
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 13:27
Descendre sur ce message

Récompenses :
Modérateur (1000)
Retrouvez le Onze de la 24ème journée de Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Guillermo Ochoa (AC Ajaccio) : Le gardien Ajaccien a, une nouvelle fois, répondu présent, samedi soir, contre les Girondins de Bordeaux. Très sollicité, le gardien a su prendre le meilleur sur les attaquants Girondins. Auteur d'interventions décisives contre Faubert, Obraniak, Bellion, puis Maurice-Belay. Un match plein. Une prestation très solide. Décisif dans les trois points pris par sa formation. Si Ajaccio se maintient, il le devra en grande partie à son gardien Mexicain. Sa seconde nomination consécutive dans le Onze.

Défenseurs :

Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux), défenseur gauche : Le défenseur Girondin, est à créditer, d'une nouvelle belle prestation, malgré la défaite de sa formation. Solide défensivement contre Sammaritano. Il a, également, beaucoup apporté en attaque par ses montées répétées, et ses centres de qualité.

Aurélien Chedjou (Lille OSC), défenseur central : Le défenseur central Lillois a réalisé une très solide prestation, se comportant en vrai patron de sa défense. Très précieux et très présent dans les duels. Il a pris le meilleur sur ses adversaires directs. Lisandro puis Gomis ont souffert contre lui. Décisif dans les trois points pris par sa formation puisque auteur de la première réalisation de son équipe, de la tête, sur corner. Un joueur de classe mondiale.

Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille), défenseur central : Le défenseur Marseillais, a réalisé une très belle rencontre. Impeccable dans son placement, et dans les duels. Il a pris le meilleur sur les attaquants Haut-Savoyards. Un nouveau match plein pour lui.

Kévin Théophile-Catherine (Rennes), défenseur droit : Le latéral, qui a aussi dépanné dans l'axe contre Toulouse (2-0), a réalisé une très belle prestation. En défense, il a fait un très bon match. En attaque, il a été l'auteur de montées incessantes qui ont fait du mal à la défense Toulousaine. Auteur de centres intéressants. Une très belle copie.

Milieux de terrain :

Dimitri Payet (Lille OSC), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain Lillois, a réalisé une nouvelle prestation pleine. Très actif dans son couloir gauche, il a mis à mal la défense Lyonnaise. Tranchant dans ses appels, dribbles, et courses. Deux nouvelles passes décisives à son actif. Impressionnant de facilité, il a dominé, à lui seul, le milieu de terrain. Un des rares Lillois qui joue à son vrai niveau depuis l'entame de la saison.

Florent Balmont (Lille OSC), milieu axial : Le milieu de terrain a réalisé une très belle prestation, à l'image de sa formation. Toujours bien placé, il a maîtrisé l'entrejeu. Il a colmaté les brèches, et a toujours eu le soucis de jouer vers l'avant. Un pressing incessant. Récompensé de ses efforts par une jolie réalisation. Bien servi par Payet, il a décoché une frappe puissante du droit qui n'a laissé aucune chance à Vercoutre.

Renaud Cohade (AS Saint-Etienne), milieu relayeur : Le milieu de terrain des Verts a réalisé une prestation complète. Très présent au milieu de terrain, il est impliqué sur les quatre réalisations de sa formation. Trois passes décisives à son actif, avec des centres précis. Sa meilleure prestation sous le maillot Forézien.

Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain), milieu offensif droit : Le milieu de terrain Parisien aurait, avec un peu plus de réussite, pu inscrire d'un doublé, dans la belle victoire obtenue par sa formation contre le Sporting Club de Bastia (3-1). Auteur d'une belle réalisation, des vingt mètres, d'une frappe du gauche. Il a beaucoup tenté. Une copie solide.

Attaquants :

Salomon Kalou (Lille OSC), attaquant : L'attaquant Lillois a retrouvé un très bon niveau de jeu, dimanche soir, contre l'Olympique Lyonnais. Inspiré, l'attaquant Ivoirien, repositionné en numéro neuf, a été l'auteur d'une prestation complète. Il a offert de nombreuses solutions à ses coéquipiers. Récompensé de ses efforts par une réalisation sur penalty.

Pierre-Emerick Aubameyang (AS Saint-Etienne), attaquant : L'Attaquant des Verts a été omniprésent, samedi après-midi, dans la très belle victoire obtenue contre le Montpellier HSC (4-1). Auteur d'une magnifique réalisation du talon, après avoir pris le meilleur sur Hilton. Passeur décisif pour Brandao. Il confirme son retour en grande forme.
supporter-asseMembre Premium
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 14:33
Descendre sur ce message

Messages postés : 3140
Récompenses :
Membre Premium
Lille a corrigé Lyon à Gerland grâce à un milieu de terrain très performant et un Payet sur un nuage. Déjà battu 3-1 à Ajaccio le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais s'est encore incliné sur le même score, à domicile face à un LOSC retrouvé. Le pressing du milieu de terrain lillois et la maîtrise technique de Payet ont causé d'énormes problèmes aux Gones.
Après la réduction du score de Lisandro, sur penalty, à 3-1, le score n'a plus bougeait. Avec cette défaite, l'OL laisse le PSG à 6 points devant.

Le Stade Rennais, longtemps amorphe, a su se faire violence pour gagner 2-0 face à Toulouse et revenir à 3 points de l'OM et du podium. Romain Alessandrini aura une nouvelle fois été décisif.
Après une première période insipide, Rennes a su appuyer sur l'accélérateur à l'heure de jeu. Une belle opération réalisée par les hommes de Frédéric Antonetti.

Marseille a été pitoyable Rit Réduit à 9 en fin de match après les exclusions d'Abdallah et de Jordan Ayew 53 seconde après son entrée en jeu. Et Evian n'a même pas été foutu de profiter de sa supériorité numérique pour humilier ses marseillais !
Une semaine après sa défaite à domicile contre Nancy, Marseille avait à coeur de se racheter à Annecy. Ah bon !
FélinAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 15:00
Descendre sur ce message

Messages postés : 5099
Récompenses :
Administrateur
On ne s'est pas ennuyé à Gerland. Très habiles en contres, les Lillois ont fait le spectacle. Les Lyonnais auront, eux, su débrider un peu la fin de match.

A Rennes, mécontent de la première période de ses troupes, Fred Antonetti a décidait de faire entrer Sané et Ilunga à la pause à la place de Diallo, encore décevant, et Foulquier. Peu avant l'heure de jeu, les Rennais se montraient enfin, lorsqu'Erding obligeait Ahamada à un arrêt. Dans la foulée, il fallait un énorme tacle de Yago pour empêcher Alessandrini, peu en vue jusque-là, d'expédier le ballon au fond des filets.
En fin de match, les Bretons poussaient fort et finissaient par être récompensés. Après une tête sur le poteau, Alessandrini trouvait la faille en profitant d'une boulette d'Ahamada Rit Quelques minutes plus tard, Erding scellait la victoire rennaise en reprenant un service en or de Sané.
ChaudronAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 16:01
Descendre sur ce message

Récompenses :
Administrateur
A Evian-TG, Gignac a été au four et au moulin. Il a repoussé les tentatives de Bérigaud et Betao sur la ligne, sur coups de pied arrêtés, même si Mandanda n'était pour une fois pas battu.

Comme l'a dit supporter-asse, Jordan Ayew ne sera resté que 53 secondes sur la pelouse... Rit Mais ça n'a pas été carton rouge direct ! Il a trouvé le moyen de se prendre 2 Carton jaune , amplement mérité. Les Marseillais ont limité la casse avec ce point du match nul. Dommage qu'il n'est pas perdu !
ChaudronAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 16:08
Descendre sur ce message

Récompenses :
Administrateur
Pour Rennes - Toulouse, on s'est longtemps ennuyé. Sans inspiration, les Rennais ont mis du temps à enflammer cette rencontre.
Marseille a refusé de se livrer complètement contre Evian, 17e Rit Les débats se sont essentiellement concentrés au milieu de terrain.
A Paris, malgré une pelouse difficile et des erreurs techniques de part et d'autre, on n'a pas vraiment assisté à une folle soirée...
FélinAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 16:20
Descendre sur ce message

Messages postés : 5099
Récompenses :
Administrateur
En bas de tableau, la belle opération revient à Reims qui bat un concurrent direct pour le maintien même si Nancy reste encore englué à la dernière place.
ChaudronAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 17:04
Descendre sur ce message

Récompenses :
Administrateur
Félin a écrit:
En bas de tableau, la belle opération revient à Reims qui bat un concurrent direct pour le maintien même si Nancy reste encore englué à la dernière place.
Nancy a peut-être perdu ses derniers espoirs de maintien en s'inclinant 2-1 à domicile contre Reims. Après avoir mené 1-0 et passant donc devant Reims au classement (Nancy provisoirement 18ème), Nancy pouvait encore largement croire au maintien comme Ajaccio la saison précédente. Mais après une seconde mi-temps très médiocre, Nancy perd le match et retombe à la 20ème place. Le moral doit être au plus bas et pas sûr que Nancy retrouvera encore les ressources pour croire au maintien.
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 12 Fév 2013 - 17:18
Descendre sur ce message

Récompenses :
Modérateur (1000)
Comme Nancy, Troyes ne s'en sort pas. Il ne sait pas passé grand chose dans ce match. Les 2 équipes avaient sûrement peur de perdre.
Troyes reste 19ème et Sochaux 18ème.
Contenu sponsorisé
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail