Facebook
Suivez-nous sur Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
Suivez-nous sur Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
Suivez-nous sur Google+
(#ForumPeupleVert)
Partager
Partager l'URL
Facebook
Partager l'URL sur Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
Partager l'URL sur Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
Partager l'URL sur Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager l'URL par mail
AccueilPanneauFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PEUPLE VERT#FORUM PEUPLE VERT
Retour à l'accueil
HISTOIRECLUBSAISONDISPOSITIFSPEUPLE VERT
HISTOIRE

PalmarèsÉpopée de 1976Matchs
Revivre tous les matchs de l'ASSE depuis sa création
EntraîneursPrésidentsRivalitésAffaires
Quelques sujets
Manufrance
Épopée de 1976
Effectif et staff
Épopée de 1976
Coupe d'Europe des Clubs Champions
Épopée de 1976
Quelques sujets
Présentation du club
Présentation
Présentation du stade
Stade Geoffroy-Guichard
Présentation du Centre de L'Étrat
Centre de L'Étrat
SAISON

ActualitéSondagesMatchs
Pronostics et analyses des matchs toutes compétitions
Championnat des pelousesChampionnat des tribunesDivers
Toutes les discussions qui ne rentrent pas dans les sections ci-dessus
Quelques sujets
Réagir à un article
Actualité
Calendrier, résultats et classement
Matchs
Championnat des pronostics
Matchs
Quelques sujets
[20/04/18] Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013
Dispositifs
[09/05/17] Dispositif retour sur l'ère Galtier
Dispositifs
[2016 - 2017] Dispositif Coupe de France
Dispositifs
Quelques sujets
Qui sommes-nous ?
Présentations (et anniversaires)
Présentation du forum et du staff
Fonctionnement
Présentations (et anniversaires)
Indispensable pour vos débuts sur le forum :
termes utilisés, étapes à réaliser et réponses
à vos questions
Faire un don
Peuple Vert
Accès réservé aux membres pour une traçabilité
des dons. 
Mon parcours
Je totalise 5 messages minimum
Rang obtenu : "Membre Premium"
Avec ce rang :
- Je peux poster des messages
- Je peux accéder aux sections réservées aux "Membres Premium"

Je me présente
Rang obtenu : "Membre présenté"
Avec ce rang :
- Je peux poster des messages
- Je ne peux pas accéder aux sections réservées aux "Membres Premium"

Je me connecte
Rang obtenu : "Membre non présenté"
Avec ce rang :
- Je peux poster mon message de présentation
- Je ne peux pas poster d'autres messages
- Je ne peux pas accéder aux sections réservées aux "Membres Premium"

Je m'inscris
L'hébergeur des images rencontre actuellement un dysfonctionnement
L'hébergeur de certains encarts rencontre actuellement un dysfonctionnement
Le système de lecture de l'actualité rencontre actuellement un dysfonctionnement
JavaScript est désactivé sur votre navigateur. Pour rendre votre visite sur le forum des plus confortables, merci d'activer JavaScript
Vous avez reçu un message privé sur votre messagerie
Vous êtes désormais connecté(e)
Vous êtes désormais déconnecté(e)
Bienvenue sur le forum Peuple Vert
Le forum préféré des Stéphanois?
En savoir plus
Pas de dispositif en cours

Le dernier dispositif : Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013
Il y a cinq ans, le 20 avril 2013, l'ASSE remportait la Coupe de la Ligue
Bientôt, Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013

Dispositif Coupe de la Ligue 2012-2013

[ ENTRER POUR DÉCOUVRIR ][ VOIR LES DERNIERS DISPOSITIFS ]
Pas d'évènement en cours

Le dernier évènement : en avril, nous fêtons ses 21 ans.
A cette occasion, le forum Peuple Vert a mis l'accent sur le sujet "Centre de L'Étrat"
Centre de L'Étrat

En avril, nous fêtons ses 21 ans. A cette occasion, le forum Peuple Vert met l'accent sur le sujet "Centre de L'Étrat"

[ ENTRER POUR (RE)DÉCOUVRIR ]
Le forum présente ses personnages qui vous accompagnent durant votre navigation. Leurs surnoms vont forcément vous évoquer la ville de Saint-Étienne.

Manu
Mon surnom vient de Manufrance. 
Je connais tout ce qui est entré dans l'histoire de l'ASSE. 
Vous me trouverez dans « Histoire ».

Jeanjo
Mon surnom vient de la Place Jean Jaurès. 
Je connais tout de l'ASSE actuelle et de la ville. 
Vous me trouverez dans « Club ».

Gégé
Mon surnom vient du Stade Geoffroy-Guichard. 
Je connais tout sur la saison en cours. 
Vous me trouverez dans « Saison ».

Couriot
Mon surnom vient du Puits Couriot. 
Je connais tout sur les évènements concernant l'ASSE ou la ville. 
Vous me trouverez dans « Dispositifs ».

Stéphane
Mon nom vient de « Stéphanois ». 
Je vous guide sur le forum. 
Vous me trouverez dans « Peuple Vert » et à plusieurs endroits sur le forum.
Le forum Peuple Vert réalise depuis le 1er octobre 2017 une vaste campagne de publicité par flyers.

L'équipe du forum en est les artisans, mais vous aussi vous pouvez en être les artisans. Vous avez accès au flyer et pouvez l'imprimer pour le diffuser à vos amis et votre entourage fans des Verts.

Le contenu du flyer a été rédigé par l'équipe du forum et le graphisme a été réalisé par les administrateurs.

[ ENTRER POUR DÉCOUVRIR ]
Depuis 2012, des investissements sont réalisés régulièrement par les administrateurs : achat annuel d'un certificat SSL pour sécuriser le forum, campagne de publicité par flyers... Vous pouvez prendre part au développement du forum et en devenir vous aussi un acteur en faisant un don.
Comment faire ? En participant à l'acquisition de crédits qui serviront à garantir sa continuité et l'amélioration de la qualité des services qu'il propose. Les "crédits" sont la conversion en points du don réalisé. Ces points servent ensuite à payer.
Plus le forum disposera de crédits, plus des fonctionnalités payantes pourront être acquises. Ceci améliorera le confort de toute la communauté.

Précision importante, votre don ne va en aucun cas sur un compte bancaire. Il reste sur le forum et les crédits ne peuvent sous aucune façon être transférés ou convertis en euro.

Nous comptons sur votre participation. Merci au nom de toute l'équipe.

[ FAIRE UN DON ]
Accès réservé aux membres pour une traçabilité des dons. Je m'inscris et je me connecte
DispositifÉvènementPersonnagesFlyerDon
À CONSULTER
Place du Peuple Vert : les sujets importants pour le peuple vert sont réunis ici. Nous y attendons vos messages
Qui sommes-nous ?
Présentation du forum et du staff
Fonctionnement
Indispensable pour vos débuts sur le forum : termes utilisés,
étapes à réaliser et réponses à vos questions
Rechercher
Faire une recherche dans
les messages postés

Section " :: 

Peuple Vert > Archives

:: 

Saison 2012-2013

:: 

Espace Ligue 1 (hormis l'ASSE) - Analyses

"
Sujet "6ème journée"
ChaudronAdministrateur
Facebook
Partager ce message sur Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
Partager ce message sur Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
Partager ce message sur Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager ce message par mail
Partager
Jeu 27 Sep 2012 - 14:23
Descendre sur ce message

Messages postés : 5308
Récompenses :
Administrateur
Coupe de la Ligue : à son 50ème message
Coupe de France : à son 300ème message
Championnat de Ligue 1 : à son 600ème message
Trophée des Champions : à son 1000ème message
Distinction spéciale : étoile ASSE
décernée par les administrateurs
Bastia – Paris-SG : Voilà un match particulier pour Rothen. Écarté en 2009 par le PSG, le milieu de terrain disait au début de saison qu'il retrouvait la L1 avec Bastia (après des détours en Écosse et Turquie) sans idée de revanche. Pourtant, le vétéran de 34 ans a bien dû cocher cette date dans son calendrier et sera forcément motivé. Cela suffira-t-il contre la bande à "Ibra" ? Le PSG version Ibrahimovic a impressionné en Ligue des champions mardi contre le Dynamo Kiev (4-1) alors que Bastia présente la plus mauvaise défense de L1 avec 12 buts encaissés en 5 rencontres...

Brest – Valenciennes : Le Stade Brestois retrouve son enceinte pour respirer un peu. Car, hors de leurs bases, les Finistériens ont pris de belles raclées (4-2 à Nice et 4-0 à chez nous). VA affiche un meilleur début de saison (une seule défaite à Lyon, 3-2) mais devra se passer de Pujol (mollet) et Gomis (ischio-jambiers).

Lorient – Nice : Les Merlus réalisent un excellent début de saison mais seront privés sur blessure de Traoré, leur artilleur en chef (4 buts dont un doublé à Rennes le week-end dernier), souffrant d'une petite élongation à un adducteur. Les Aiglons restent sur une démonstration (4-2) contre Brest, équipe poreuse à l'extérieur. Les hommes de Claude Puel doivent profiter de l'absence de Traoré.

Reims – Nancy : Le Stade de Reims avait pétillé de plaisir en s'offrant un succès sur le champion de France en titre Montpellier (3-1). Nancy, plus mauvaise attaque du championnat (2 buts marqués seulement), a des souvenirs récents plus douloureux à gérer avec 3 défaites d'affilée, 5 buts encaissés et aucun inscrit. Le retour de suspension d’André Luiz en défense peut-il changer la donne ?

Sochaux-M – Troyes : Et voilà déjà un beau match de la peur, avec l'avant-dernier qui accueille la lanterne rouge. Sochaux-M doit confirmer son dernier résultat, une victoire 1 à 0 sur notre pelouse, qui avait mis fin à 4 premiers revers. L'ESTAC n'a de son côté toujours pas gagné un seul match cette saison, seul club dans cette situation.

Toulouse – Rennes : Tous les signaux sont au rouge au Stade Rennais. M'Vila a-t-il donné le signal d'une prise de conscience ? Devant la presse cette semaine, le milieu, qui a touché le fond face à Lorient (vainqueur chez les Rennais 2 à 1), a en tout cas promis de faire le ménage dans sa vie pour redevenir le récupérateur infatigable qu'il était. Le TFC voudra sans doute reprendre ses bonnes habitudes après être passé sous le rouleau compresseur parisien (seule défaite toulousaine de cette saison, 2-0).

Bordeaux – Ajaccio : Les Girondins doivent maintenant apprendre à régaler autant leur public en L1 qu'ils le font en Europa League. Après leur match renversant contre l’Étoile Rouge en barrage retour de la C3 (3-2), ils viennent de pulvériser Bruges (4-0) jeudi soir pour leur entrée en poules. Ajaccio, avant-dernier au classement de l'attaque en L1, doit se méfier de Bordeaux.

Marseille - Évian-TG : Qui peut arrêter Marseille en ce début de saison ? 5 matchs et 5 victoires en L1: voilà qui impressionne. Et ce n'est pas le match de poules d'Europa League dans l'enceinte en fusion de Fenerbahçe jeudi soir, avec une égalisation arrachée dans les dernières secondes (2-2), qui va rassurer ses adversaires. Les Marseillais doivent déjà commencer à penser au clasico au Vélodrome contre le PSG, le 7 octobre, qui se rapproche à grands pas. Le nouvel entraîneur d'Évian-TG, Pascal Dupraz, avait débuté dans ses nouvelles attributions par une large victoire contre Bastia (3-0). Il faudra désormais trouver un moyen de résister à la "dynamique" marseillaise.

Lille – Lyon : Le mauvais début de saison du LOSC résonne dans le Grand Stade. En championnat, il n'y a qu'un petit succès dans l'escarcelle. Et les débuts en Ligue des Champions ont été catastrophiques mercredi contre l'équipe supposée la plus faible de la poule, les Biélorusses de Bate Borisov, qui sont venus en voyage d'agrément dans le Nord (3-1), s'amusant face au champion de France 2011 complètement déboussolé. Les Dogues doivent réagir au plus vite. Lyon n'est pas l'adversaire idéal pour ça. L'OL, qui a rajeuni son équipe après une nouvelle cure d'austérité estivale, réussit pour l'instant un parcours sans faute que ce soit en L1 ou en Europa League, épreuve entamée jeudi soir du bon pied par un succès à la maison contre le Sparta Prague (2-1).
ChaudronAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Jeu 27 Sep 2012 - 15:09
Descendre sur ce message

Messages postés : 5308
Récompenses :
Administrateur
Marseille gagne encore mais toujours sans convaincre en gagnant que 1-0 contre une équipe assez faible. Tôt ou tard, leur série s'achèvera. J'espère que ce sera tôt !
Ajaccio arrache le nul contre Bordeaux dans les dernières minutes (2-2), tout comme Lyon (1-1) contre Lille, toujours en panne de victoire, et tout comme Lorient (1-1) contre Nice et qui reste encore invaincu. Lorient est reparti de plus belle cette saison ! Et ça fait plaisir car Lorient est un bon club, qui joue bien grâce à Gourcuff (le père).
Bastia perd pour la 4ème consécutive sans marquer le moindre but. Une nouvelle à domicile qui plus est. Le dernier match à domicile de Bastia s'était soldé par une défaite, contre nous, qui avait mis fin à une série incroyable de match sans défaite.
Brest gagne contre Valenciennes (2-1) et a autant de victoire que de défaite, et ce classe avec surprise à la 8ème place du classement. Cette année, ils veulent apparemment conserver leur place en L1 avant la 38ème journée.
supporter-asseMembre Premium
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mer 3 Oct 2012 - 10:15
Descendre sur ce message

Messages postés : 3140
Récompenses :
Membre Premium
Brest c'est noir ou blanc: victoire, défaite mais jamais de match nul, contrairement à l'an passé. Il se serait décidé de jouer Exclamation
Nancy et Bastia ont accumulé 4 défaites consécutives sans marquer Exclamation Comment c'est possible Question 4 matchs sans marquer quand même Exclamation
Marseille a encore gagner, profond soupir En colère Comment c'est possible Question (oups je me repète Bouche cousue lol)
numéro10Modérateur (1000)
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mer 10 Oct 2012 - 16:40
Descendre sur ce message

Messages postés : 2728
Récompenses :
Modérateur (1000)
le PSG a explosé Bastia 4 à 0. en fait, Bastia n'y arrive plus depuis que Sainté les a battu 3-0. En même temps, Bastia était fort en début d'année parce qu'ils rencontraient des clubs nuls.
Sochaux a gagné ! Bravo !
Et Marseille gagne encore d'un seul but. Ils sont 1ers sans que ce soit mérité.
FélinAdministrateur
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Mar 16 Oct 2012 - 19:47
Descendre sur ce message

Messages postés : 5099
Récompenses :
Administrateur
Sochaux a réussit à gagner.
Le PSG a explosé Bastia qui n'y arrive plus : 4-0 (doublé d'Ibrahimovic).
Lille n'y arrive toujours pas : 1-1 face à Lyon (en même temps, ils rencontraient Lyon qui enchaîne les victoires, malheureusement).
Nancy va tout droit en Ligue 2. Encore une défaite : 2-0.
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Jeu 18 Oct 2012 - 11:02
Descendre sur ce message

Récompenses :
Modérateur (1000)
Le site MadeInFoot.com donne les tops de la 6ème journée :

- La prestation étincelante de Dimitri Payet : si le LOSC a retrouvé quelques certitudes dans le jeu, ce dimanche, face à l'Olympique Lyonnais (1-1), il le doit en grande partie à son milieu de terrain, Dimitri Payet. Virevoltant, le joueur nordiste a longtemps mené la vie dure à l'arrière-garde rhodanienne. Sa partition aurait même pu être agrémentée d'une réalisation somptueuse. Mais Vercoutre en a décidé autrement, repoussant sa talonnade en pleine course. En plein doute, le LOSC aura bien besoin d'un Payet au sommet de sa forme.

- L'OM toujours plus proche du record : six matchs, six victoires, dix-huit points pris sur autant distribués. On n'avait plus vu un tel départ depuis la saison 1960-61 et l'AS Monaco. Cette année-là, le club de la Principauté était devenu champion de France. Si le destin de cet OM n'est pas encore aussi doré, Mandanda et ses coéquipiers impressionnent par leur solidité collective. Loin d'être flamboyant face à une valeureuse équipe d'Evian-Thonon-Gaillard, les phocéens ont assuré l'essentiel (1-0). Ils pourraient rejoindre les huit victoires de l'Olympique Lillois version 1932-33 en disposant successivement de Valenciennes, ce week-end, et du... Paris Saint-Germain, le 7 octobre prochain. Un Clasico que l'OM est d'ores et déjà assuré d'aborder en tant que leader de Ligue 1.

- Le rayonnement de Marco Verratti : Thiago Silva l'a d'ores et déjà surnommé "le Phénomène". Du haut de ses dix-neuf ans, Marco Verratti illumine le championnat de France de son aisance technique. Précieux dans la récupération, il alimente à merveille le jeu parisien. Il s'est même montré décisif lors du succès acquis face à Bastia (4-0), servant Ibrahimovic d'une louche judicieuse.

- Le nouveau costume de Rémy Vercoutre : certains lui prédisaient une saison délicate. Après le départ d'Hugo Lloris pour Tottenham, l'éternelle doublure de l'Olympique Lyonnais s'est retrouvée propulsée sur le devant de la scène. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il assume pleinement ce nouveau rôle. Sa prestation face à Lille (1-1), ce dimanche soir, plaide encore en sa faveur. Au prix de quelques parades décisives, il a su préserver les siens dans la partie, leur permettant d'accrocher un point inespéré en fin de rencontre.
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail
Partager
Jeu 18 Oct 2012 - 11:10
Descendre sur ce message

Récompenses :
Modérateur (1000)
Le site MadeInFoot.com donne les flops de la 6ème journée :

- Girard et la programmation de BeInSport : "Je constate simplement qu'il y a un problème d'équité. On a joué Arsenal, une des meilleures équipes en Europe, on n'a pas joué les Pink Floyd de Kiev." Contraint de jouer ce vendredi, face à Saint-Etienne (1-1), René Girard ne décolère pas. Alors que le PSG ne jouera que le samedi du côté de Bastia (0-4), le MHSC reçoit les Verts avec un jour de moins de récupération. En cause, la programmation désirée par BeInSport, diffuseur majoritaire de la Ligue 1. Déjà vindicatif sur le sujet, le coach héraultais relance ainsi ses doutes sur le lien entre le club parisien et la chaîne qatarie, également propriétaire... du PSG !

- Le malaise du Stade Rennais : alors que le mauvais début de saison rennais semblait s'estomper sur la pelouse toulousaine, ce samedi, un nouvel exploit est venu replonger les Bretons dans le doute. Avec l'incroyable but d'Ali Ahamada, trompant Benoit Costil d'une magnifique tête renversée, les hommes de Frédéric Antonetti sont désormais relégables. Avec une seule victoire au compteur, le club rennais erre dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. Un constat que Makoun, Pitroipa et consorts tenteront de démentir dans les prochaines semaines, avec trois réceptions en quatre matchs.

- Bordeaux part avant la fin : toujours invaincu en Ligue 1, cette saison, les Girondins de Bordeaux effectuent un très bon début de saison. Actuels sixièmes du classement, les hommes de Francis Gillot pourraient cependant se trouver sur le podium avec une concentration accrue. Pourtant solides défensivement, Carasso et ses coéquipiers restent néanmoins les mauvais élèves des arrêts de jeu. Sur les cinq buts qu'ils ont encaissé cette saison, trois sont intervenus dans le temps additionnel. Si le premier était sans conséquence (victoire 3-2 à Evian), les deux suivants ont coûté la victoire aux Girondins. Face à Nice tout d'abord (Traoré, 90ème+2). Face à Ajaccio ensuite (Belghazouani, 90ème+2).

- Troyes, c'est pour quand ? : Six matchs, deux nuls, quatre défaites. Le promu troyen souffre en ce début de saison. Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pas réussi à empocher le moindre succès pour leur retour en Ligue 1. Un constat alimenté par le revers subi sur la pelouse de Sochaux, ce samedi (1-3). Pourtant accrocheurs, les aubois n'ont pu rivaliser que l'espace d'une mi-temps. Réduits à dix après l'expulsion de Bahebeck, Faussurier et ses coéquipiers ont sombré face aux assauts doubistes. Avant de recevoir Toulouse, l'ESTAC se rend, ce mercredi, du côté de Reims pour tenter de retrouver confiance en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

- L'expulsion de Carlos Gilberto Gil : 75ème minute du match entre Brest et Valenciennes. Ben Basat s'infiltre dans la surface nordiste. Au contact avec Gil, le brestois s'écroule. M.Moreira voit rouge. Pour autant, le défenseur valenciennois ne semble pas heurter l'attaquant breton. Derrière, ce même Ben Basat transforme la sentence et offre la victoire aux siens. Un scénario difficile à digérer dans le Nord. Daniel Sanchez évoquait ainsi "une injustice" pour qualifier ce coup du sort. Une nouvelle polémique concernant l'arbitrage français.
Contenu sponsorisé
Facebook
(#ForumPeupleVert)
Twitter
(#ForumPeupleVert)
Google+
(#ForumPeupleVert)
Mail